top of page
Rechercher

Diététique : le Ghee, tonifier votre système digestif et immunitaire

Recette simple (25 min environ) conseillée a nos patients pour remplacer le beurre au quotidien Le ghee est du " beurre clarifié ", c'est a dire du beurre débarrassé de l'eau et de ses impuretés( lactose, caséine)

Intérêts thérapeutiques :

  • Tonifie la Rate et l'Estomac, améliore la digestion et l'assimilation des aliments Renforce le système immunitaire

  • Le meilleur allié pour les cuissons, il ne brule pas comme le beurre ! : le ghee est la matière grasse la plus stable ( point de fumée 250°C)

Ingrédients :

  • Au moins 3 plaquettes de beurre au lait cru bio ( une quantité minimale qui limite les risques de brûler son ghee)

  1. Couper le beurre en gros morceaux et le placer dans une casserole sans couvercle. Faire fondre le beurre a feu très doux pendant environ 15-20 minutes , une écume blanche (les protéines de lait) se forme a la surface, la retirer a l'aide d'une cuillère petit a petit.

  2. Une fois qu'il n'y a plus de mousse qui se forme le ghee est prêt ! Il reste un liquide doré, transparent.

  3. transvaser le ghee dans votre bocal en filtrant une dernière fois les dépôts de mousse dans une étamine en coton ( j'utilise un petit sac a vrac propre d'épicerie bio )

  4. ne pas verser le dépôt blanchâtre collé au fond de la casserole ! -laisser le ghee refroidir complètement avant de fermer le couvercle (il se figera en dessous de 25°C)

Conservation : plusieurs mois a température ambiante (pas au frigo ! Cela diminuerait ses propriétés sur la sphère digestive)

Utilisation: comme du beurre ! en cuisson a la poêle, sur du pain avec du miel et des noix (petit déjeuner ), dans du riz blanc ( en cas de pathologies du système digestif ..)


Régalez vous !


195 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Très belle mise en avant des vertus de ce produit idéal pour les personnes ayant des problèmes digestifs et intolérants au lactose comme moi !

Pour ma part j’ai arrêté de le faire moi même car cela me prenait trop de temps ahah.

J’ai découvert le Ghee Bio de chez Nutripure sans lactose ni caséine et issu de lait de paturâges en Agriculture Biologique ! Je vous le conseil fortement ! 😀https://www.nutripure.fr/fr/sante/64-ghee-bio-beurre-clarifie.html


EloDiet

Like
bottom of page